29/08/2017

L'Eté en Pente Noire - Saison 2, épisode 8 / Ft. DJ Neya (en live !)

Alors comme ça, il faut dire platinisme ? Le snobisme estampillé académie des franchouillardises voudrait que l'on préfère ce mot à turntablism. Pourquoi pas. Sauf si, au final, retranché derrière le bon usage voulu ici, on se coupe du partage possible partout ailleurs. Le débat pourrait être lancé, étayé, contradictoire et savoureux. Paraphrasant, "Les mots, toujours les mots bien sûr... Citoyens, au scratch !"

Grand plaisir que la visite de l'ami Dj Neya, compagnon de tant d'heures sur cette antenne qui nous est chère. Tous les trois, puisque Max (Y A De La Fumée Dans Le Poste), également compagnon de route de la Zone A Mix, était tout naturellement présent, nous avons essayé de partager avec vous la joie de se retrouver, et une partie de l'amour que nous portons au hip-hop, au rap, et en particulier au turntablism (sic).

En attendant de le retrouver pour une session carrée très prochainement sur les ondes sans dieu ni maitre, vous pouvez vous rendre sur le site de DJ Neya, la Légende de la Fosses-aux-Lions. De la nouveauté, de l'archive, du très bon son. Grand merci, Dj Neya, et à bientôt !

Générique - Miles Davis, Summertime - Gang Starr, Jazz thing - De La Soul, I be blowin' (Ft. Maceo Parker) - Method Man, Release yo' delf (Prodigy mix) - A Tribe Called Quest Ft. Busta Rhymes, Oh my god - IAM (Kheops, Cut Killer, Fast Jay, Dee Nasty), Keep on scratchin - Gang Starr, DJ Premier in deep concentration - Birdy Nam Nam, Jazz it at home - Penpushers, Sound mission - X-ecutioners, Space invaders - (Plus de détails à venir...)

Merci à Max, que vous retrouvez dimanche prochain pour La Fumée. Bien joué, le coup des feutrines et des disques. Bises à Christiane. Bises à Geneviève.

Pour réécouter l’Été en Pente Noire "Ft. DJ Neya", c'est ici
Partie 1 - Partie 2


C'était la der de cette saison 2 de l’Été en Pente Noire. Rendez-vous l'an prochain pour la saison 3. Après un été de rediffs, la Nuit Noire prend un peu - beaucoup - de repos. On se retrouve au début du mois d'octobre. Mais d'ici là, vous êtes invités à rejoindre Le Ferré Club, tous les mercredis à 16h. Mercredi, c'est la première, Passez-donc, ça fera plaisir !